Fédération
Ille-et-Vilaine
Accueil > Actualités > Municipales 2014 - "La reconquête est amorcée"

Municipales 2014 -

Municipales 2014 - "La reconquête est amorcée"

Du 24/03/2014 au 24/03/2015

Le premier tour des élections municipales reste marqué par un taux d’abstention très élevé. En Bretagne, et plus particulièrement en Ille-et-Vilaine, la reconquête est amorcée.

Je salue la réélection de Françoise GATEL, Pierre BRETEAU, Paul KERDRAON, Grégoire LE BLOND, Bernard MARBOEUF et de Pierre MEHAIGNERIE qui traduit la reconnaissance du travail, du sérieux, de la proximité et de la constance dans l’action. L’élection de Marie-Hélène DAUCE, Jean-Yves CHIRON, Thierry LEBIHAN et de Auguste LOUAPRE est annonciateur du renouveau politique en Ille-et-Vilaine et en Bretagne pour le centre et la droite rassemblée.

L’excellent travail de proximité et de fond engagé par Bruno CHAVANAT à Rennes est porteur d’une réelle espérance pour la capitale bretonne. Pascal DUCHÊNE à Redon, Albert PLOUHINEC à Cesson-Sévigné et Teddy REGNIER à Châteaubourg ont créé la dynamique nécessaire afin de faire triompher leurs idées au service de tous.

Sans oublier l’enjeu local de ce scrutin, les Bretons, durement touchés par les conséquences économiques et sociales des choix politiques du Gouvernement, ont eu à cœur d’exprimer leur mécontentement et leur lassitude.

Cette colère, qui s’est aussi portée sur le vote extrême au 1er tour, doit maintenant trouver la voix de la raison, en votant pour des listes dont les projets sont construits sur des bases solides et un esprit de partage et de fraternité. La maitrise de la dépense publique et la création d’emplois par une véritable relance économique demeurent plus que jamais au cœur du projet centriste de l’UDI.

J’encourage les Bretons à voter massivement afin d’amplifier l’élan engagé au premier tour et conforter la reconquête de l’Ouest.

Thiery BENOIT

Député d’Ille-et-Vilaine